Cuisines pour enfants en style vintage

Cuisines pour enfants en style vintage
votes 6 - 4.2

Cuisines enfants vintage

 

Les amateurs de vintage seront très probablement attirés par les formes et les couleurs de certains modèles de cuisines pour enfants. Il est vrai que c’est un jouet qui doit avant tout plaire à l’enfant,mais si papa et maman l’aiment aussi, c’est encore mieux 🙂
De plus, elle peuvent se fondre parfaitement dans le décor de certains intérieurs et, au lieu d’être reléguées dans un coin de chambre, être exposées avec fierté comme une véritable touche de décoration.

Les cuisines vintage pour enfants se distinguent des autres par les lignes bombées et retro des meubles et du faux frigo. Certaines décorations rappellent un peu le style des années 70, avec les détails parfaits pour faire d’ une simple cuisine un jouet avec un J majuscule.

Si vous souhaitez voir les yeux écarquillés de votre fille à l’ouverture du paquet cadeau, regardez ces magnifiques modèles, eux aussi immédiatement disponibles en ligne, sans devoir aller à Toys »R »Us. Par rapport à la cuisine Ikea qui conserve une ligne plus sobre et minimaliste, celles-ci offrent un design et un côte fonctionnel à faire pâlir d’envie les autres cuisines en plastique avec lumières et sons.

 

Cuisines pour enfants d’époque

La première est celle de Kidkraft, toute en bois, de couleur rouge ou blanche. Elle dispose d’un four dans la partie basse et même d’un micro-ondes sur le plan supérieur, avec une roulette sur le fond pour faire semblant que les plats tournent en chauffant. Près de l’évier, un téléphone sans fil pour simuler un appel à papa et maman quand le dîner est prêt ou de faire une commande au magasin des ingrédients nécessaires à la réalisation de plats dignes de grands chefs.

cuisine jeux kidkraftVoir les opinions

La vaisselle s’achète à part; on peut choisir une batterie de cuisine comprenant des casseroles blanches ou rouges en métal, ou bien des ustensiles en bois (prix variant de 15 à 25 Euros).

La deuxième est signée Leomark. La couleur crème, les grosses poignées dorées, ses carreaux blancs et gris sur le devant… enfin, elle a tout ce qu’il faut pour être définie comme vraiment Vintage. Cette cuisine pour enfants, à différence des précédentes, a déjà les accessoires de cuisine inclus :poêle, cuillères et casseroles, tout en couleur crème, même le porte-sel et poivre.

cuisine jeux vintage blancheDimensions et prix

 

Et enfin, il y a celle proposée par Imaginarium. La touche féminine y est et se remarque, mais la touche vintage ne manque pas à l’appel. Le rose léger se marie à la perfection avec le blanc et le bleu clair. Le tout bien sûr en bois ; elle est très soignée dans les détails au point d’en pouvoir être enviée par les vraies cuisines d’adultes.
Plus petite que les autres, mais compacte et avec tout le nécessaire pour jouer à cuisiner. Il y a un tiroir, une porte pour un espace plus grand où entreposer poêles et casseroles, le four, l’évier et la cuisinière. Une fois montée, elle a tout ce qu’il faut pour devenir le jeu le plus amusant et sûr. La fillette passera des heures à cuisiner, avec ses petites cousines ou ses amies.

cuisine jeu imaginariumDisponibles en ligne

 

Cuisines d’époque pour enfants: tous les modèles ->

Vous aimerez aussi...