Cuisine pour enfants de Toys »R »Us? J’ai choisi le magasin en ligne

Cuisine pour enfants de Toys »R »Us? J’ai choisi le magasin en ligne
votes 8 - 3.9

cuisine pour enfants de ToysRUs

Quand j’ai décidé d’offrir à mon enfant une cuisine, en bon économe j’ai évalué toutes les solutions possibles.

En premier lieu, j’accordais plus d’importance à la taille et aux caractéristiques de la cuisine ; par la suite, mes recherches se portèrent plus sur le meilleur magasin auquel m’adresser pour procéder à l’achat. Près de chez moi, sur la route que j’emprunte tous les jours pour me rendre au travail, j’ai la chance d’avoir un Toys »R »Us.

J’espérais m’y rendre afin de pouvoir « toucher » mon éventuel futur achat, mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Les cuisines exposées sont dans leur boîtes et toutes à monter, raison pour laquelle les voir sur internet ou au magasin ne fait pas grande différence. J’ai vérifié le prix, chose que je pouvais faire en ligne, et une fois arrivé à la maison, j’ai décidé de chercher la même cuisine pour enfants auprès d’un autre fournisseur. Eh bien, il me faut l’avouer, il y a des différences. Je ne veux influencer le choix de personne, mais je trouve correct de donner quelques suggestions aux personnes se trouvant dans ma situation. Il est vrai que l’on ne parle pas de
grosse somme, mais économiser même seulement 20 Euros signifie pouvoir les utiliser pour l’achat d’ultérieurs accessoires ou d’un autre jouet.

Ma première suggestion est de prêter attention aux remises effectuées, mais surtout aux frais d’envoi. Les prix de catalogue sont toujours les mêmes, donc les promotions certaines fois n’en sont pas de vraies. La différence se trouve surtout au niveau des frais et de la modalité de règlement.

Si la livraison est gratuite, tout à y gagner. Par rapport au temps perdu à entrer au Toys »R »Us ou au centre commercial de proximité, j’aurais dû allumer directement mon PC et passer commande. J’ai pour habitude de faire confiance aux grandes enseignes, par peur de payer et de ne pas recevoir par la suite le produit commandé.
J’ai toujours eu des expériences positives, à part pour Bricoman qui m’a livré le mauvais produit et a fait passer l’attente pour le remplacer de 48 heures à une semaine. Bon, cela peut arriver, et par chance aucune fraude n’est à signaler.

Pour le paiement, il faut en général compter un supplément pour pouvoir payer à la livraison et non à l’avance; une sorte de frais qui évitent de bien désagréables surprises. Pour ceux qui souhaitent payer à l’avance, sachez qu’il existe des codes d’achats prépayés, comme par exemple chez Media Markt, qui se trouvent en général près
des caisses, de Amazon à iTunes, et ressemblent à des recharges téléphoniques. On achète un crédit et on l’utilise sur le site internet du fournisseur.

J’étais également tombé sur une annonce qui proposait une cuisine pour enfants à 20 Euros ! Tout compris, avec 5 Euros de frais d’envoi. Dommage que la couleur et le modèle ne correspondaient pas à mes attentes (rose d’ Hello Kitty).

En conclusion, mon expérience a été plus que positive. Arrivée dans les temps, moins d’une heure pour le montage, et un enfant heureux de son nouveau jouet!

Vous aimerez aussi...