Ma cuisine parlante, le jeu idéal pour une fillette d’un an

Ma cuisine parlante, le jeu idéal pour une fillette d’un an
votes 11 - 4.2

cuisine parlante

Jouer est la meilleure façon d’apprendre. Dommage que je ne l’aie pas connue quand ma fille avait un an. Étant plus grande, elle apprendra donc par le biais des livres.

Ce jeu, bien que je ne l’aie jamais acheté, est très certainement un excellent choix de cadeau. Mon avis est donc positif et je vais vous expliquer pourquoi.

 
cuisine jeux anglais
 

Avant toute chose, cette cuisine parlante est bilingue, on peut donc écouter les mots en français et en anglais. En tournant le robinet, en ouvrant le four et en appuyant sur les différents produits de la cuisine, des musiques et des petits bruits se déclenchent, comme l’eau qui coule, le minuteur ou le mixeur.

Le coté le plus intéressant est sans doute celui d’apprendre ses premiers mots en anglais en cuisinant (oups, en faisant semblant de cuisiner plutôt).

Le jeu, en effet, ne se limite pas à être un passe-temps pour nos petits, qui à cet âge sont incroyablement curieux et touchent à tout. Cette cuisine parlante apprend les nombres, l’alphabet et des tas d’autres petites phrases sans que l’enfant n’ait à faire d’effort de concentration. Au contraire, il s’amusera à réécouter les mélodies et les petites chansons en assimilant la prononciation des mots sans s’en rendre compte.

Il a été démontré qu’un bébé de 8 mois était déjà en mesure de percevoir et de distinguer deux langues, simplement en regardant en face la personne qui parle. Ils savent ne pas mélanger les deux langues, ce qui n’est pas souvent le cas après un certain âge. Sans parler des nombreux avantages que cela peut avoir dans le futur, à l’école ou pour trouver un nouveau travail. Pourquoi alors ne pas en profiter pour exploiter au mieux cette phase d’apprentissage, en parlant ou en jouant avec une autre langue?

Je pense que c’est une trouvaille géniale. D’où mes félicitations à Chicco qui propose des articles vraiment parfois très utiles. Le prix devrait être moins cher en ligne qu’en magasin, étant en période promotionnelle. Vérifiez la date de délai de cet avantage.

Et faites attention en achetant sur le site proposé de bien choisir la version incluant votre langue maternelle, certains articles présents sur le catalogue étant importés d’Allemagne, pour ne pas vous retrouver avec une version dans cette langue. Par ailleurs, il est étonnant de constater une différence de prix pour ces dernières, nettement moins chères, détail dont je ne saurais expliquer la cause…

Pour en revenir au mode d’emploi de la cuisine parlante, j’ai trouvé une vidéo utile sur Youtube qui explique parfaitement ce qu’un enfant de 9/12 mois peut faire et apprendre avec.
On ne peut certes le tester comme en magasin, mais il me semble que le web fait plutôt bien son boulot d’information, à voir pour le croire.

 

 

Vous aimerez aussi...