La cuisine pour enfants la plus appréciée? Celle destinée aux garçons, et petite de préférence

La cuisine pour enfants la plus appréciée? Celle destinée aux garçons, et petite de préférence
votes 10 - 4.1

cuisine pour enfants garcon

Dernièrement, j’ai regardé avec attention tous les modèles de cuisine pour enfants que j’avais déjà analysés par la passé pour l’offrir à ma fille, pour voir par curiosité si les prix avaient baissé depuis Décembre. Par ailleurs, je suis tombé sur de nouveaux modèles et je dois reconnaître que les relooking que j’ai vus me plaisent autant dans les couleurs que dans les versions contenant plus d’accessoires que celle que j’ai achetée. Ce que j’ai également remarqué est que, selon les avis des consommateurs les ayant achetées en ligne, les modèles qu’ils préféraient n’étaient ni les plus coûteux, ni les plus grands.

En effet, tout bien réfléchi, je crois que ce qui intéresse le plus les parents se résume aux 3 choses suivantes:

– que la hauteur de la cuisine soit adaptée à l’enfant auquel elle sera destinée
– qu’elle rentre sans encombre dans la chambre ou le salon
– qu’elle ait une couleur neutre, unisexe

Et c’est particulièrement ce dernier point qui retient mon attention. Malgré le fait que l’on ait encore tendance à associer le jeu de la cuisine aux petites filles et à la couleur rose, de nos jours les petits garçons sont de plus en plus attirés par la cuisine. Ce n’est plus seulement maman qui va derrière les fourneaux, mais aussi papa qui contribue à la préparation des repas.
Et la cuisine pour enfants de garçon, c’est-à-dire de couleur neutre (bois, orange ou rouge), s’avère être la plus achetée. La voici ci-dessous:

 
cuisine smoby enfant
 

Il s’agit d’une cuisine qui réunit les 3 aspects dont je parlais, c’est-à-dire étroite (moins de 50 cm de largeur), assez haute pour un enfant de 2 ans ou plus, unisexe, et comprenant un frigo et un four dans la partie inférieure, et un évier, une cuisinière et un mini micro-ondes pour la partie supérieure. Bref, tout ce qui sert pour pouvoir faire semblant de préparer un simple café au lait ou un dîner gourmet pour toute la famille.
La couleur orange est idéale pour faire jouer un frère et une sœur. À un prix moyen, on s’adjuge une belle cuisine multifonction à emporter à la maison.

 

En deuxième position, on retrouve la cuisine en bois, plus chère et selon moi plus raffinée. Le rose la rend d’apparence plus féminine et le matériel solide plus durable. Adaptée pour petites filles à partir de 3 ans.

 
infantastic cuisine enfant
 

À la troisième place du podium, cette cuisine remplit elle aussi le contrat par rapport aux trois points citées plus tôt :
– c’est une cuisine pour enfants de garçon, vue la couleur rouge unisexe
– elle n’est pas trop large, et est donc adaptée à ceux qui ont peu d’espace
– elle a plus d’accessoires par rapport à la précédente

J’ajouterais que, de plus, émettant aussi des sons elle a un excellent rapport qualité/prix.

smoby bon apetit enfant

Vous aimerez aussi...