Cuisine portable pour enfants, pour pouvoir jouer dehors en été

Cuisine portable pour enfants, pour pouvoir jouer dehors en été
votes 7 - 3.7

cuisine pour enfants portable

C’est la prochaine que j’achèterai. Oui, je dois avouer qu’elle m’a étonné autant sur le web qu’en vrai. Un couple d’amis venait de la prendre et elle est non seulement belle mais idéale à emmener en vacances.

A l’arrivée de la belle saison, on passe plus de temps à l’extérieur avec ses enfants; le parc, les pique-niques et les manèges sont les premiers pas avant de se diriger vers l’été et la plage. Et qu’est-ce qui pourrait mieux occuper et amuser deux enfants que l’envie de jouer à cuisiner pendant que les parents sortent les verres, les assiettes, les couverts, et les sandwich préparés pour l’occasion?

Bien sûr il y a aussi d’autres jeux, comme le ballon, les cartes ou les feutres pour dessiner. Mais cette cuisine portable est vraiment fantastique et utile car elle les occupe pendant longtemps pendant qu’on bavarde tranquillement entre amis; ils ne s’éloignent pas comme en jouant au ballon. Et elle se monte en deux minutes. En outre, elle est aussi parfaite pour les tout-petits qui peuvent jouer assis sans risquer qu’elle soit trop haute pour eux et qu’ils ne parviennent à attraper tous les accessoires.

cuisine portable enfants

 

Il existe sur le marché différents types de cuisines portables. Ma préférence se porte sur celle en bois; la première se ferme comme une petite valise et prend peu de place, un peu comme un sac à dos. (voir photo ci-dessous)
Elle peut aussi être utilisée à la maison si il y a un problème d’espace; Dans tous les cas elle a été faite pour être transportée. Pour ceux qui ont une résidence secondaire, désirent la placer dans le jardin ou, je répète, sortent souvent le week-end, elle est très conseillée.
Elle possède quelques accessoires et émet des sons. Elle existe aussi en version “moins professionnelle” sans hotte ni sons, mais le prix varie peu.

cuisine portable pour enfant

 

La deuxième est moins chère mais très basique, autant au niveau du design que du contenu. À part le minuteur et deux fausses plaques, il faut beaucoup d’imagination pour y jouer longtemps. Si toutefois on l’achète, il ne faut pas hésiter à l’enrichir avec un lot d’accessoires en plus, histoire d’avoir quelques ustensiles supplémentaires pour mieux faire semblant de préparer des petits plats élaborés.

cuisine portable frozen

 

Celle-ci a par contre une empreinte bien féminine. Couleurs pastel qui me rappellent Frozen. Elle aussi en bois, très soignée, utilisable sur la petite table ou le petit bureau de la chambre, ou à l’extérieur, sur la terrasse ou dans le jardin. Conseillée pour les parents de deux petites filles, futures concurrentes de Masterchef Junior 🙂

 

La dernière se vend à l’étranger, mais on peut facilement la commander sur Ebay, d’autant que l’envoi est assuré et rapide. Deux points positifs pour cette cuisine portable qui la distinguent des autres. En premier lieu, le prix. Vérifiez par vous-même. En deuxième, la grande taille: elle est complète comme une des cuisines pour enfants d’intérieur décrites précédemment. Elle n’est pas en bois, d’où peut-être la cause du prix inférieur; malgré ça, elle émet des lumières et des sons (avec piles) et a un lot bien fourni de poêles et ustensiles. Il faudrait peut-être juste en tester la solidité. En tout cas, si vous achetez cette cuisine, vous n’aurez pas à en acheter une autre plus petite portable.

 

Vous aimerez aussi...