6 cadeaux de Noël pour jouer à la cuisine

6 cadeaux de Noël pour jouer à la cuisine
votes 7 - 3.9

cadeaux de Noel cuisine

 

J’ai parlé dans le détail des cuisines pour enfants dans divers articles au fil des pages de ce site. Je voudrais pour une fois approfondir le sujet en évoquant certains jouets permettant de vraiment cuisiner.

Pas de fiction mais une créativité maximale, voilà l’ingrédient principal qui fait partie de tous ces jeux. Naturellement, il s’agit d’articles pour des enfants plus grands, 6/8 ans, déjà en mesure de manier certains ustensiles de cuisine. Ils pourraient être considérés l’évolution des cuisines pour enfants.

Ces jeux sont particulièrement prisés lors des vacances de Noël, lorsque le froid pousse parents et enfants à passer la plupart du temps à la maison. Mettre les mains dans le pétrin ( ou s’y mettre, pour les moins forts 🙂 ) fait partie des meilleurs passe-temps.

 

Voici donc la liste des 6 cadeaux de Noël pour jouer à cuisiner comme un vrai Chef.

 

1 ) Fabrique à Biscuits
Avec la Cuisine Créative Fabrique à Biscuits de Clementoni vous aurez tout le nécessaire pour préparer de bons biscuits pour Noël. Inclus : moules, rouleau à pâtisserie, fouet et sachet de préparation, pour pouvoir enfourner de petits délices dès l’ouverture de la boîte.

fabrique buiscuits

 

2) Pizza Mania

Quel enfant n’a pas rêvé de devenir pizzaïolo plus tard? Eh bien voici un jeu qui pourrait constituer le cadeau parfait pour beaucoup de petits amateurs de pizza.
Dans la boîte on trouve un tablier et une toque bleu/rose en plus du nécessaire pour préparer les doses et la pâte, l’étaler, la couper et déguster.
Cuisiner signifie aussi apprendre à se familiariser avec les ingrédients et trouver la combinaison parfaite pour assaisonner la pizza à son goût.
Educatif et parfait, aussi bien pour les garçons que pour les filles.

pizza mania

 

3) Le Laboratoire de Cuisine

Une boîte de jeu pour les enfants de plus de 8 ans, ayant déjà découvert la science à l’école et voulant expérimenter et constater les effets et les réactions que le mélange de certains ingrédients produit. Un jeu simple mais aussi éducatif, pour les enfants curieux et amateurs de créations culinaires. Par Clementoni.
Ce jeu contient des ustensiles en plastique et un livret composé de fiches révélant les secrets de nombreuses recettes.
Son prix est réduit et il est idéal comme cadeau d’anniversaire ou de Noël.

 laboratoire de cuisine
 

4) Délices chocolatés

Pour enfants de plus de 8 ans. Cette boîte contient tout le nécessaire pour préparer de délicieux gâteaux au chocolat.
On peut aussi créer des cup cakes ou avec les moules de petits oeufs en chocolat comme les Kinder, le tout à décorer à sa guise avec chantilly ou fruits. Egalement inclus un livret de recettes illustré.
On le trouve en ligne pour moins de 20 Euros, profitez-en.

Delices chocolates

 

5) Biscuits et Gâteaux

Jeu conseillé aux enfants de plus de 8 ans. Pour ceux qui veulent mettre la main à la pâte, avec sucre, beurre et oeufs, et regardent avec admiration les concurrents du “Meilleur Patissier”: amusement assuré pour faire des gâteaux en imitant le chef pâtissier Massari. Pour ce qui est de la précision et de la méticulosité, laissons-les aux plus grands!
Ce jeu stimule avant tout la créativité, et son livret de recettes et ses moules permettent de faire aussi des biscuits.

gateaux biscuits

 

6) Machine à glaces – Frozen

Si votre fille a tout de Frozen, de la trousse au cartable, elle sera ravie de posséder aussi sa machine à glace. Ce jeu, conseillé aux plus de 8 ans, inclut un livret de recettes pour créer mille et une compositions signées Disney Frozen.
Le résultat final est une vraie glace, mais pour l’obtenir, après avoir préparé le mélange et l’avoir mis à reposer dans le frigo, il faut du temps et de la patience.
Si les enfants n’en ont pas, mieux vaut opter pour un jeu dont la préparation est plus simple.
A utiliser sous surveillance des parents.

frozen machine

 

Vous aimerez aussi...